Re: pas de son, pas d'adsl, aidez moi svp

Le ven 27/09/2002 à 23:12, adrien.bourdet@framatext.net a écrit :

> Et apparament, les messages de sortie semblent indiquer que ma carte son (SB16 isa) a bien été détectée.
> MAIS je n'ai toujours pas le son, et lorsque je lance "sndconfig", un message me dit que "soundcore.o" n'est pas présent, et que je devrais l'installer dans le noyau.
> Comment faire ?

Installe un nouveau noyau.
apt-get install kernel-image-2.4.18-tonprocesseur (386, 686, k7...)

Et je ne félicite pas ceux qui recommandent la compilation de noyau à un
débutant.

> Deuxièmement (eh oui, c'est pas fini)
> Je n'ai pas ma connexion ADSL :o(
> deja, le modem ne semble pas alimenté...
> j'ai bien testé "hotplug", mais le seul truc qu'il arrive à faire, c'est faire clignoter le voyant rouge du modem (alcatel speedtouch usb)
> j'imprimerai bien le manuel écrit par l'un des membre de cette liste, mais, en attandant (sans internet à la maison), c'est dur de se dépatouiller tout seul :(

Commence par installer discover, qui non seulement pourra peut-être
autodétecter ta carte son (j'ai jamais essayé avec de l'ISA, cela dit),
mais qui va aussi installer les modules nécessaires à l'USB. Ensuite,
installe les kernel-headers correspondant à ton noyau et compile le
driver de Benoît Papillault (on trouve des tonnes de tutoriels sur le
réseau).

--
 .''`.           Josselin Mouette        /\./\
: :' :           josselin.mouette@ens-lyon.org