Re: Visual Basic pour Linux

On Thu, 26 Sep 2002 09:38:29 +0100
Yves Rutschle <y.rutschle@indigovision.com> wrote:

> Tout à fait d'accord, c'est pour ça que j'ai répondu à tes
> assertions sur Perl qui, à mon avis, s'applique au Perl
> d'il y a 8 ans :-)

c'est une illusion d'optique ...

a) 8 ans, faut pas exagéré, je suis pas si vieux...

b) les "réserves" que j'émet sont intrisèque au langage...  oui, de
nombreuses librairies sont maintenant disponibles mais ça ne change
pas l'essence même du langage...

je donnerai deux exemples non négligeables :

latex2html et majordomo sont deux grosses applications qui n'ont pas
vraiment bien assumer leur embonpoint... ok, vous allez me dire que
c'est à cause des "cochons" mais mon point de vue est également que
même en observant la situation se dégrader, le langage ne donnait pas
aux programmeurs le moyen de rectifier le tir...

Certes, j'ai sur une étagère un Oreilly intitulé qqchose comme
"Programmation en Perl niveau 2" i.e avec des objets... Mais ajouter
une "couche objet", ce n'est qu'un pansement. Ce qui veut bien dire
qu'il y a un blessé au départ.

Autant prendre un langage nativement adapté : e.g python.

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano