Re: Licence GPL

Ainsi parlait Georges Mariano :

> En particulier l'industriel peut exiger un certain support (de manière
> contractuelle) donc la nécessité de le spécifier dans une autre
> licence (la GPL ne dit rien à ce sujet). Le GPL c'est bien beau, mais
> l'industriel n'a pas (nécessairement) envie de supporter lui-même
> l'intégration du code source dans son savoir faire (c'est pas son
> "métier")

Debian est libre, mais tu peux proposer des services qui garantissent
l'installation, la maintenance, etc... Pourquoi lier le service au
code ?

Je ne vois pas le rapport entre le support du logiciel et le logiciel
lui-même.

> effectivement tes droits sont protégés pour la version que tu as reçu
> comme étant libre mais il est vrai (toujours AMHA) que rien ne t'es
> garanti en ce qui concerne les versions ultèrieures ...

Ce qui veut dire que n'importe qui peut fermer un logiciel en GPL :

1/ récupérer le source d'un LL

2/ faire une modif et la livrer en GPL. Tu es maintenant le propriétaire
du code libre.

3/ fermer ton code à partir de ta version. Après tout, c'est ton code,
tu fais ce que tu veux.

4/ Changer deux trois bricoles et vendre un logiciel propriétaire,
incompatible, etc...

Je ne pense pas que ce soit possible. Il existe des licences qui donnent
le droit de fermer le code (BSD), ce n'est pas le cas de la GPL.

--
Charles