Re: mysql / postgresql

On Friday 20 September 2002, at 18 h 34, the keyboard of Vincent Renardias
<vincent@strongholdnet.com> wrote:

> Si ma memoire est bonne: GPL pour MySQL et BSD-like pour PostgreSQL.

Si la mienne ne me trahit pas, MySQL a une licence disjonctive (GPL + un autre
truc), ce qui permet potentiellement à la boite qui le gère de le refermer.

> PostgreSQL est en general plus lent que MySQL, surtout pour les
> insertions, mais c'est tres variable en fonction du design et de
> l'utilisation de la DB

En effet. L'affirmation souvent répétée par des types qui n'ont jamais mesuré
"MySQL est plus rapide que PostgreSQL" comme si c'était vrai dans tous les
cas, est un pur slogan marketing.

> pour beaucoup d'applications c'est indispensable. PostgreSQL est également
> le seul a supporter les 'triggers'.

Et les procédures stockées, et les vues.

> Dans l'autre sens, MySQL permet de faire de l'indexation 'fulltext', mais
> pas PostgreSQL.

Si, si, voir dans contrib/ (contrairement à MySQL, PostgreSQL est modulaire,
ce qu'il ne sait pas faire en natif peut être développé par une tierce partie).