Re: problèmes d'installations

* yo² STC (v_johanc@hotmail.com) wrote:
> Bonjour

> d'installer sur un (et bientôt DES) PC une version de Linux (bien que je n'y
> connaisse absolument rien), et mon choix s'est tournée vers Debian.
Je ne sais pas si c'est une bonne chose. D'un coté pour la facilité
d'administration d'un parc je pense que c'est un bon, mais d'un autre
coté pour débuter ca peut ne pas etre gagné d'avance... Mais ce n'est
que mon avis.

> Tout d'abord, impossible de me connecter via l interface graphique avec le
> compte admin. (c'est peut-être normal, désolé si je vous ennuie avec des
> questions de newbies ;-/)
Si par admin tu entends root c'est normal. J'ai suivi les conseils des
"puristes" (pas taper ...) qui trainent sur cette liste et ça ne m'as
jamais posé de souci. sudo est ton ami quand tu veux etre root.

> Ensuite, carte reseau non reconnu :/
>
> c est une HP, aucune reference particuliere dessus ...
Ben là comme ca je peux rien dire. Fait un "lspci -v" et envoie nous le
résultat. Il y en aura bien ici qui saura comment faire.

> Bref si ya qqun de bonne volonté qui veut aider et qui peut se deplacer ça
> serait parfait :)
Faut voir c'est où ?

> Merci bcoup de toute aide et bonne soirée
No problemo.

--
Ploufy