problèmes d'installations

Bonjour

Pour un projet lié à l'éducation nationale française et dans le cadre de reconditionnement de materiel issue de l'administration, j'ai besoin d'installer sur un (et bientôt DES) PC une version de Linux (bien que je n'y connaisse absolument rien), et mon choix s'est tournée vers Debian.

Cependant, après plusieurs tentatives d'installations, impossible de faire fonctionner la machine.

Tout d'abord, impossible de me connecter via l interface graphique avec le compte admin. (c'est peut-être normal, désolé si je vous ennuie avec des questions de newbies ;-/)

Ensuite, carte reseau non reconnu :/

c est une HP, aucune reference particuliere dessus ...

Bref si ya qqun de bonne volonté qui veut aider et qui peut se deplacer ça serait parfait :)

Merci bcoup de toute aide et bonne soirée

Johan

Affichez, modifiez et partagez gratuitement vos photos en ligne: Cliquez ici.