Re: [re-encore] de la signification du mot "stable" dans Debian

On Fri, 20 Sep 2002 22:32:50 +0200
Alain Tesio <alain@onesite.org> wrote:

> Si c'est un package exotique que personne ou presque n'utilise ca ne
> me choque pas, on ne découvre les bugs qu'à partir du moment où un
> utilisateur le signale.

ah, tu nous confirme donc que les mainteneurs ne sont pas censés
tester "le plus gros" ?? ou que le mainteneur n'est pas utilisateur ??

> Je regarde les bugs du package et vois qu'il n'y a aucun rapport de
> bug, même pas celui que tu aurais pu soumettre,

J'ai expliquer ici pourquoi, le paquet étant stable, il était presque
inutile de faire le-dit rapport. (i.e suivre la machinerie BTS Debian
pour espérer que le problème soit réglé **rapidement**)

Mais je me suis souvenu, oh illumination, qu'il est toujours possible
de contacter un mainteneur Debian directement... Simple, direct,
efficace.

Ceci dit, ça n'augmente pas mon score de contribution à Debian sur le
BTS. Effectivement, c'est regretable.

> si tout le monde
> fait comme ca et bien on a les bugs qu'on mérite.

Puissant comme concept, maintenant les utilisateurs "méritent" les
bugs... :-)

PS : pour la petite histoire, je n'ai pas eu de réponse pour l'instant
(même pas un "ok, je zieute"), mais bon, je l'ai bien mérité ;-)

A+
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano