Re: Son sous la Debian

Le sam 21/09/2002 à 19:06, VETSEL Patrice a écrit :

> Et qu'en est il du port midi ?

Aucune idée, jamais utilisé. MPU401 ?

> C'est lequel dans le cas de ma carte son Sound blaster Live (driver emu10k1) ?

Ben... emu10k1...

Effectivement il n'est pas présent dans le 2.2.20-pci qui doit être (de
mémoire, à vérifier dans la doc) un noyau minimal.

A priori si tu recompiles ton noyau, c'est ces options là (pour un noyau
2.4.x) :
CONFIG_INPUT_EMU10K1
CONFIG_SOUND_EMU10K1
CONFIG_MIDI_EMU10K1

En ce qui concerne le noyau 2.4.18 (à voir lequel il te faut en fonction
de ta machine), on a ça :

rg@arcane:/tmp$ grep EMU10K1 kernel-2.4.18-k7/boot/config-2.4.18-k7
CONFIG_INPUT_EMU10K1=m
CONFIG_SOUND_EMU10K1=m
CONFIG_MIDI_EMU10K1=y

Donc c'est bon, la vie est belle, faut juste installer un noyau plus
récent (et surtout plus complet).

Pour ça, en root, apt-get install kernel-2.4.18-???

avec à la place de ??? :
- 386
- 586tsc (pentium classic)
- 686 (PPro/Celeron/PII/PIII/PIV)
- k6 (AMD K6/K6-II/K6-III)
- k7 (AMD K7, c'est à dire Athlon/Duron)

Régis.