Re: Son sous la Debian

Le sam 21/09/2002 à 18:46, Daniel Déchelotte a écrit :
> Salut à tous,
>
> À propos de toutes ces questions demandant comment faire fonctionner du
> son sous Debian : est-il vraiment nécessaire de recompiler un noyau,

Ca dépend de la carte son, si le module est déjà compilé, lancer modconf
et le choisir suffira.

> puis d'ajouter tous les utilisateurs qui veulent jouer du son au groupe
> audio ?

Moi j'ai donné le droit d'écriture à tout le monde sur /dev/dsp, c'est
sans doute moins propre mais bon, c'est une machine perso, il n'y a pas
plusieurs personnes à la fois ni d'enjeu de sécurité sur cette machine
qui est derrière un firewall.

> Je veux dire que je n'ai pas eu l'impression au moment de l'install de
> choisir mon noyau (d'ailleurs je ne sais pas comment enlever proprement
> ce 2.2.20-idepci qui ne m'est pas d'une grande utilité), et imposer ce
> noyau qui ne supporte pas le son impose à l'utilisateur d'installer un
> nouveau noyau, voire d'en recompiler un. Changer de noyau, même avec un
> paquet, est trop compliqué et trop dangereux pour un débutant ou un pas
> complètement confirmé, et je ne vois pas la raison technique pour ne pas
> intégrer le son dans le noyau par défaut.

Ca dépend de la carte son, elle est sans doute déjà supportée mais pas
configurée. La recompilation c'est pour des configs plus "exotiques".

Pour ce qui est d'enlever les noyau :
1) est-ce qu'il gêne vraiment si un autre est installé (on peut en
mettre plusieurs)
2) dpkg --purge kernel-image-2.2.20-idepci (si un autre est installé)
3) apt-get install kernel-image-autreversion pour en mettre un autre

> Vos remarques et informations me permettront d'y voir plus clair. ;)

Une remarque : pour que ce genre de questions ne soient pas traité de
façon floue, il vaut mieux donner des détails.

Régis.