Re: Son sous la Debian

On Sat, Sep 21, 2002 at 06:46:58PM +0200, Daniel Déchelotte wrote:
> Salut à tous,
>
> À propos de toutes ces questions demandant comment faire fonctionner du
> son sous Debian : est-il vraiment nécessaire de recompiler un noyau,

Non (voir plus bas)

> puis d'ajouter tous les utilisateurs qui veulent jouer du son au groupe
> audio ?

Ce n'est pas strictement obligatoire, mais c'est la méthode
recommandée (voir la FAQ de la liste :
http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/debfr-faq015.html#toc61).
On peut également changer les droits sur /dev/dsp à 666.

> Je veux dire que je n'ai pas eu l'impression au moment de l'install de
> choisir mon noyau (d'ailleurs je ne sais pas comment enlever proprement
> ce 2.2.20-idepci qui ne m'est pas d'une grande utilité), et imposer ce

Le noyau 2.2.20-idepci correspond à un besoin bien précis (voir
http://www.fr.debian.org/releases/stable/i386/ch-install-methods.fr.html#s4.2).
Le noyau de saveur vanilla inclue le support son (même page).

> noyau qui ne supporte pas le son impose à l'utilisateur d'installer un
> nouveau noyau, voire d'en recompiler un. Changer de noyau, même avec un
> paquet, est trop compliqué et trop dangereux pour un débutant ou un pas

Je n'en suis pas certain que ça soit si compliqué de faire un apt-get
install kernel-image-2.4.18-386, puis utiliser modconf et le débutant
peut très bien demander sur cette liste s'il n'est pas sûr de son
affaire.

> complètement confirmé, et je ne vois pas la raison technique pour ne pas
> intégrer le son dans le noyau par défaut.

Tout à fait exact, il n'y en a pas.

> Vos remarques et informations me permettront d'y voir plus clair. ;)

HTH :-)

Fred