Son sous la Debian

Salut à tous,

À propos de toutes ces questions demandant comment faire fonctionner du
son sous Debian : est-il vraiment nécessaire de recompiler un noyau,
puis d'ajouter tous les utilisateurs qui veulent jouer du son au groupe
audio ?

Je veux dire que je n'ai pas eu l'impression au moment de l'install de
choisir mon noyau (d'ailleurs je ne sais pas comment enlever proprement
ce 2.2.20-idepci qui ne m'est pas d'une grande utilité), et imposer ce
noyau qui ne supporte pas le son impose à l'utilisateur d'installer un
nouveau noyau, voire d'en recompiler un. Changer de noyau, même avec un
paquet, est trop compliqué et trop dangereux pour un débutant ou un pas
complètement confirmé, et je ne vois pas la raison technique pour ne pas
intégrer le son dans le noyau par défaut.

Vos remarques et informations me permettront d'y voir plus clair. ;)

-- Dan