Re: Help : connexion Internet

Le jeu 19/09/2002 à 10:01, Vincent Tuybens a écrit :
> Bonjour à tous en cette matinée,
Bonjour aussi
> [...]
> pour le compiler (je n'ai jamais rien compilé !).
> Il y a un fichier (modules/common.bak) à modifier avant de lancer le "make
> install". Il faut notamment indiquer le répertoire "Source Kernel" (ils mettent
> pour exemple pour les utilisateurs Debian 3.0 : /usr/src/<verion...>/build).
> J'ai cherché où pouvaient etre ces sources, sans succès. Faut-il installé un
> truc spécial pour avoir les sources du kernel dans son Arbo ? Pourquoi le pilote
> a-t-il besoin des sources du kernel ? Me faudra-t-il recompiler mon kernel (aye

Bon, le fichier à modifier m'étonne, je n'avais rien eu de semblable
lors de mes diverses install.
Pour installer les sources : apt-get install kernel-source-2.X.X avec X
les valeurs qui correspondent à ton noyo (si tu sais pas uname -a)
Ça va te créer un kernel-source-2.X.X.tar.bz2 dans /usr/src/
Tu le décompresses avec tar -xvjf kernel-source-2.X.X.tar.bz2
et tu créés un lien symbolique ln -s kernel-source-2.X.X linux (c'est
plus pratique)
Je ne me souviens plus pourquoi il fallait avoir les sources du noyo
(des headers?? Quelqu'un a une idée?) mais tu as maintenant les sources
du noyo dans /usr/src/linux/
Si la compilation t'intéresse, une très bonne doc
là->http://dpt.tuxfamily.org/ section "Le noyau linux"
Je sais que j'insiste, mais donne nous plus d'info (lspci -v, version de
noyau, pilotes utilisés...), ça aide.

Bon courage

Émile
--
Il ne suffit pas d'être heureux,
encore faut il que les autres soient malheureux.