Re: je continue l'install a partir du net

serge <tchado@wanadoo.fr> a écrit :

| J'ai pour le moment une machine : duron 700, 512 Mo SDram, 1 graveur,
| une connexion adsl (wanadoo) avec un modem alcatel (ethernet) modifié
| en pro. Des partitions dans tous les sens, mais l'essentiel est que

Pour le modem : la version pro c'est avec le port ethernet (et pas USB)?

| j'ai un win 98, et Linux comme suit : /100 Mo, swap 128 Mo, /tmp 160
| Mo, /var 132 Mo, /usr 1500 Mo, /home ~ 1500 Mo

100 Mo pour / me paraît trop (genre 5 fois trop) mais c'est pas mortel
swap, tmp : ok, p-e un peu plus que nécessaire pour tmp
var : 132 Mo me paraît peu, en tout cas si tu as une imprimante, un serveur
      web et un serveur de mail
usr : 1500 Mo est OK, mais tu te sentiras p-e à l'étroit si tu prends
      gnome ou kde ou si tu compiles un noyau
home : 1500 Mo est peu pour tes MP3^H^H^HOGG, énorme si tu n'en as pas

Au final ça paraît cohérent. En fait, on sait tous qu'il faut faire des
partitions, au moins pour séparer /home du reste, mais perso je l'ai
jamais encore fait (oui honte sur moi ;), alors quand je vois que tu
fais 6 partitions avec les 3,5 Go qui te restent, je suis impressionné.

| Dans quel ordre dois-je progresser ?
|   - changer mon source.list (sid, unstable...)
| (j'aimerai avoir les dernières versions de Kde et Gnome, mais aussi

Kde ET Gnome ? Parmi ceux qui ont ça, combien "pèsent" votre /usr.
Ca explose pas les 1,5 Go ?

| des navigateurs)
|   - activer hdparm
|   - sécurité

Avoir les dernières versions des KDE, gnome, et navigateurs ne
m'intéresse pas outre mesure, et d'autres pourront te conseiller mieux
que moi sur les lignes à ajouter à ton source.list, les listes
auxquelles s'inscrire (pour la sécurité) et les paquets à prendre.

Etre en stable est sympa. Passer en unstable est (à peu près)
irréversible. Avant de faire le pas réfléchir il te faut ;)

-- Dan