je continue l'install a partir du net

Bonjour,

Je viens d'installer l'images mini-ISO ISOLINUX de LordSutch.com.
Donc, j'ai une toute petite Debian woody que j'aimerai parfaire.
(ou refaire il est encore temps :) )
J'ai pour le moment une machine : duron 700, 512 Mo SDram, 1 graveur, une connexion adsl (wanadoo) avec un
modem alcatel (ethernet) modifié en pro.
Des partitions dans tous les sens, mais l'essentiel est que j'ai un win 98, et Linux comme suit : /100 Mo,
swap 128 Mo, /tmp 160 Mo, /var 132 Mo, /usr 1500 Mo, /home ~ 1500 Mo

   - est-ce correct ?

Ensuite, j'aimerai mettre à jour mon systeme en considérant que mon utilisation dans un premier temps va
surtout être :
  - l'utilisation d'internet : web, mail, news, ftp, p2p
  - écouter de la musique
  - écrire quelques textes
  - utiliser mon graveur, encodage ogg...
  - linphone :)

Puis après.... on verra

Dans quel ordre dois-je progresser ?
  - changer mon source.list (sid, unstable...)
(j'aimerai avoir les dernières versions de Kde et Gnome, mais aussi des navigateurs)
  - activer hdparm
  - sécurité

Bref, tous les conseils que vous voulez bien me prodiguer pendant que je lis la faq :)

Je sais que c'est un peu vague comme question, mais savoir comment vous procéderiez m'intéresse au plus haut
point....

Et surtout, merci d'avance !

Serge