Re: paquet marqué comme 'rc'

Georges Mariano a écrit, mardi 17 septembre 2002, à 17:26 :

> ben si... pourquoi pas ??

C'est  une sortie  du paquet,  mais  tu n'effaces  pas tous  les *.o  en
enlevant gcc ;)

> [corollaire : à qui appartiennent-ils alors ?? (personne n'est pas une
> réponse satisfaisante)]

à l'administrateur système. Et si tu es FAI, tu dois les garder un an !

> et je pense même que la notion de "fichier appartient au paquet"
> dervait être élargie, histoire d'avoir les moyens de faire vraiment le
> ménage

oui,  une option --nuke-all-related-stuff,  alors... sans  aller jusqu'à
nettoyer des lignes dans /var/log/syslog*

> ou de savoir de quel paquet peut venir un problème (et/ou sa
> solution!)
>
> find /etc | xargs dpkg -S | grep introuvable

 1311 lignes (PK, pas taper ?! ;)

Bah, il y a plein de *{~,.dpkg-{dist,old}}, là-dedans ; « grep -v » est
bizarre ? Ah, ça marche mieux comme ça :

lhh $ locate '/etc/*' |\
      xargs dpkg -S 2>&1 1>/dev/null |\
      grep -vE '(~|\.dpkg-)' > introuvables
lhh $ wc -l introuvables
    961 introuvables

> est assez surprenant ...

/etc/procmailrc  est orphelin <troll>  il est  vrai que  c'est tellement
emm* à écrire...

> A+

à+
--