Débutant qui a gaffé...

Bonjour, ai récemment installé Debian 3.0 et je débute. C'est génial mais
j'y connais encore rien...
Dans un exercice de tutoriel, j'ai expérimenté la commande chsh pour essayer
un autre shell que bash mais j'ai dû gaffer : maintenant que je me place en
root (su), après le mot de passe, il me dit no shell (donc sais plus rien
faire en root). Comment revenir à mon bash d'origine ?  Merci de m'expliquer
avec des lignes de commande simples.

Et tant que vous êtes là, comment je fais pour avoir les pages de man en
français. Merci de votre aide.