Re: Débutant qui a gaffé...

Ainsi parlait Impulsion Philippe :
> Dans un exercice de tutoriel, j'ai expérimenté la commande chsh pour essayer
> un autre shell que bash mais j'ai dû gaffer : maintenant que je me place en
> root (su), après le mot de passe, il me dit no shell (donc sais plus rien
> faire en root). Comment revenir à mon bash d'origine ?  Merci de m'expliquer
> avec des lignes de commande simples.

Si tu utilises LILO, tu rebootes, puis quand boot: s'affiche, tu tapes :

Linux init=/bin/sh

(remplacer Linux par le nom du noyau, mais par défaut, c'est ça)

Tu devrais te retrouver en root, et tu pourras modifier à la main (avec
vi ?) le fichier /etc/passwd pour mettre un shell valide à root.

--
Charles