Re: suggestions constructives pour LE-2003

PADOLY Alex <padoly.alex@wanadoo.fr> wrote:

> Si on travaille autour de ces pistes ,il n'y aura pas que les
> dévellopeurs qui s'arrêteront au stand Debian !

Je te rassure, l'année dernière très peu de développeurs se sont
arrêtés au stand Debian ; la plupart des gens qui ont discuté sur le
stand étaient soit des nouveaux venus, soit utilisateurs d'autres
distributions, ou des utilisateurs qui avaient quelques questions à
poser à des développeurs.

Il ne faut pas perdre de vue que le but de notre présence sur les
salons est de rencontrer nos utilisateurs et d'éventuels sponsors. Ce
n'est ni plus ni moins qu'une opération de relation publique, ce n'est
en aucun cas une occasion "commerciale" où l'on va tenter par tous les
moyens d'attirer le chaland et de placer notre distribution dans un
maximum de cabats.

En résumé : oui, il faut des machines pour faire des démos, non ce
n'est pas absolument nécessaire pour attirer les gens intéressés par
Debian.

Il n'est pas question d'axer quoique ce soit sur les développeurs, si
ce n'est la représentation du Projet. Car c'est notre rôle, et
l'expérience des années précédentes nous a enseigné que quand on ne le
fait pas nous-même, c'est très très mal fait et par conséquent cela ne
donne pas une image acceptable de Debian.

(Tout ceci n'étant que mon opinion personnel, mes collègues peuvent
voir ça d'un autre oeil mais seront globalement d'accord avec moi je
pense.)

@+ JB.

--
 Julien BLACHE - Debian & GNU/Linux Developer - <jblache@debian.org>

 Public key available on <http://www.jblache.org> - KeyID: F5D6 5169
 GPG Fingerprint : 935A 79F1 C8B3 3521 FD62 7CC7 CD61 4FD7 F5D6 5169