Re: installer DEBIAN ?

On Mon, 2002-09-09 at 17:21, Claude PARISOT wrote:

> QUESTIONS
>
>  1. N'est-ce pas trop complexe à installer et à manier pour qq qui débute
> sous Linux ??

Si, mais quand on veut...

      Je me débrouille tout à fait correctement sous Windows, mais ça il
> semble que ce soit
>       bien plus trapu. [ J'ai aussi envisagé d'installer MANDRAKE 9.0 qui va
> sortir et qui
>       semble plus abordable pour un débutant ]

On va dire que mandrake est un linux un peu windozé...(private joke
Tuyen)
Tu peux commencer dessus et changer par la suite.

>   2. Au cas ou .....  à quel endroit dénicher une liste ou une page WEB
> listant le matériel compatible et incompatible avec DEBIAN. (Chipset INTEL
> 440 BX, carte graphique Nvidia TnT2, graveur Sony, carte son Sound Blaster ,
> disque dur IDE Maxtor, clavier et souris Logitech, écran DELL)
> (Sur le site de MANDRAKE, on trouve une page qui te permet de voir
> rapidement si ton matériel est compatible)

Je pense que si ton materiel est compatible avec mandrake il le sera
avec Debian dans la mesure ou c'est le noyau Linux qui prends en charge
les périphériques.

Par contre il arrive que certains périphériques soient pris en charge
par des drivers qui ne tournent que sur certaines distrib (en générale
RED HAT et Mandrake).

>  Essayez, SVP, de formuler vos réponses de manière claire, l'univers Linux
> m'est encore inconnu.

J'espère avoir été claire et corrigez moi si je me trompe ;-)