Re: installer DEBIAN ?

lors d'une volonté d'ecomuniquer Claude PARISOT
@ dis le Mon, 9 Sep 2002 17:21:49 +0200

> [...]
> les risques en cas de gros problème. J'ai entendu parler de DEBIAN en bien,
> et j'aimerais bien essayer.
>
> QUESTIONS
>
>  1. N'est-ce pas trop complexe à installer et à manier pour qq qui débute
> sous Linux ??
>      Je me débrouille tout à fait correctement sous Windows, mais ça il
> semble que ce soit
>       bien plus trapu. [ J'ai aussi envisagé d'installer MANDRAKE 9.0 qui va
> sortir et qui
>       semble plus abordable pour un débutant ]
___________________
[wf:]

Le probleme est le changement complet comportemental du windowsiene pour passer a linux.

Linux ne te donne pas (pas de troll svp) de moyen clicodromme pour configurer tous ce qui bouge .

Par contre tu va comprendre ce qui se passe deriere.

En ce qui concerne ton materiel tu ne va pas avoir le moindre probleme. pour la carte nvdiai si tu reste en 2d pas le moindre pb si tu passe en 3D faudra voir mais comme elle est vielle je pense pas le moindre pb.

>   2. Au cas ou .....  à quel endroit dénicher une liste ou une page WEB
> listant le matériel compatible et incompatible avec DEBIAN. (Chipset INTEL
> 440 BX, carte graphique Nvidia TnT2, graveur Sony, carte son Sound Blaster ,
_____________
[wf:]

en general pas de pb avec les sound blaseter la 128 passe comme une lettre a laposte.

Attention 2 drivers possible dpour cette carte le es1370 et le es1371

> disque dur IDE Maxtor, clavier et souris Logitech, écran DELL)
> (Sur le site de MANDRAKE, on trouve une page qui te permet de voir
> rapidement si ton matériel est compatible)
>
>  Essayez, SVP, de formuler vos réponses de manière claire, l'univers Linux
> m'est encore inconnu.
[wf:]

Je te conseille de choisir oui a tasksel lors de l'installation comme ca il va t'installler des paquet de paquets corespondant plus ou moins a ce que tu veux.

Par contre lors de la premiere connection configure ton serveur X avec la commande
dpkg-reconfigure xserver-xfree86

et choisi le drivers carte graphique nv.
Je crois qu'il faut decocher le glx aussi a la fin de la config.

Aller A+

et bien venue dans le monde du libre.