Re: +/-[HS] Conf et utilisation de partimage-server

lors d'une volonté d'ecomuniquer Frédéric Loiret
@ dis le Fri, 6 Sep 2002 22:36:40 +0000

> [...]
> Je suis en woody, et le paquet partimage-server est compilé avec le
> support obligatoire d'SSL (D'ailleurs, la page de man de partimaged
> donne une option -n pour supprimer le SSL mais celle-ci n'est pas
> reconnue par le binaire du paquet Debian).
> Bref, je tappe le bon vieux :
> $ apt-get install partimaged-server
>
> debconf pointe son nez :
> Do you want to create SSL certificates ?
> Etant obligatoire, je réponds Yes, dpkg me retourne l'erreur suivante :
>
> Paramétrage de partimage-server (0.6.1-13) ...
> chown: obtention des attributs de `/var/run/partimaged': Aucun fichier
_______________________
[wf:]

c'est un bug du paquet.

tu desinstalle le partimage server apt-get remove --purge partimge-server
tu cree le dis fichier a la manouille touch /var/run/partimaged
puis apt-get install partimage-server

et la ca devrais aller bcp mieu

> [...]
> debconf en commentant la ligne :
> # chown -R partimag.partimag /var/run/partimaged
>
> Dans ce cas, un dpkg --configure partimage-server me créé convenablement
> mon certificat et je peux alors lancer partimaged ...
> Bref, cela n'est donc pas problématique dans le sens où j'ai réussit à
> lancer le démon mais ne s'agit tout de même pas d'un bug du paquet ?
> Avez-vous déjà eu ce problème ?
> Il n'y a rien de tel dans le BTS.
>

> 2 - Configuration du client
> Donc, après avoir lancé le démon partimaged sur le serveur, je m'occupe
__________________________
[wf:]

fat ou ntfs?
je suis interesse de savoir si ca marche bien en ntfs mais j'y mettrai pas ma main a couper.

si tu a des nouvelles penses a poster :-)

> [...]
>
> "ifconfig was not compiled with interface status display support".
>
> Dans le doute, j'ai tenté de booter avec une image disk de la woody mais
> avec la même disquette root, même problème.
> Google m'a tout de même donné une petite référence comme quoi ce
> problème semblait "normal" et que que la commande avec une interface et
> une adresse ip en arguments semblait fonctionner.
> Malheureusement, je ne peux pas retesté avant un moment, c'est pour ça
> que je voulais savoir si quelqu'un de la liste avait déjà tenté, pour
> savoir s'il fallait que je tente de créer moi-même ou non ma disquette
____________________
[wf:]

J'utilse un CD timo's rescuepour faire toute mes manipulation diverse et varier

pour le moment c'est partage nfs montage partion partimage sur le nfs et ca marche tres tres bien. (Attention ne me sauter pas dessus a cause du nfs !)

Je suis en train de mettre en place une petite application qui me permet de sauegarder ca tous simplement pour mon lycee. Le prof de philo qui n'a jamais vu un ordinateur devra etre capable de faire marcher le bidule.

actuellement je recupere la table des partiton aavec parted puis je me debrouille avec a grand coup de scrip porcins.

J'aimerai bien apres en faire un petit .deb mais il va falloir que j'apprene a fabriquer la bete.

Bon aller A+

> Voilà c'est terminé ! Si certains d'entre vous ont des idées pour ces
> différents problèmes, je les remercie beaucoup d'avance.
[wf:]

en esperant avoir aide.