+/-[HS] Conf et utilisation de partimage-server

Bonjour,

J'ai entendu récemment parlé sur la liste de partimage pour sauvegarder
des partitions. J'ai vu que l'appli gérait du fat32 ou du NTFS (sous
certaines conditions) et cela m'intéresse pas mal pour un réseau dont je
m'occupe avec un Debian/samba en pdc et des clients w2k.
J'aurai donc voulu utiliser partimage en client/serveur.

Seulement voilà, j'ai quelques soucis avec l'installation et la
configuration de l'appli, deux types de problèmes :

1 - Problème de génération de certificat SSL
Je suis en woody, et le paquet partimage-server est compilé avec le
support obligatoire d'SSL (D'ailleurs, la page de man de partimaged
donne une option -n pour supprimer le SSL mais celle-ci n'est pas
reconnue par le binaire du paquet Debian).
Bref, je tappe le bon vieux :
$ apt-get install partimaged-server

debconf pointe son nez :
Do you want to create SSL certificates ?
Etant obligatoire, je réponds Yes, dpkg me retourne l'erreur suivante :

Paramétrage de partimage-server (0.6.1-13) ...
chown: obtention des attributs de `/var/run/partimaged': Aucun fichier
ou répertoire de ce type

Je trouve ça quand même assez bizarre : en effet, le script postinst du
paquet a besoin de voir le démon partimaged tourner pour créer les
certificats alors que pour démarrer ce même démon il faut déjà avoir
généré ces certificats ...
Après plusieurs essais de création de certificats à la main (les trois
commandes openssl données dans la paquet partimage-doc me produisent
d'ailleurs une erreur de création du certificat ... encore étrange) je
décide de modifier le fichier
/var/lib/dpkg/info/partimage-server.postinst après le premier échec de
debconf en commentant la ligne :
# chown -R partimag.partimag /var/run/partimaged

Dans ce cas, un dpkg --configure partimage-server me créé convenablement
mon certificat et je peux alors lancer partimaged ...
Bref, cela n'est donc pas problématique dans le sens où j'ai réussit à
lancer le démon mais ne s'agit tout de même pas d'un bug du paquet ?
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Il n'y a rien de tel dans le BTS.

2 - Configuration du client
Donc, après avoir lancé le démon partimaged sur le serveur, je m'occupe
de mes clients (je rappelle, des w2k).
Pour cela, je vais chercher une image d'une disquette de boot est une
image d'une disquette root sur le site de partimage.
Je fais donc booter mon client grâce à cette disquette, après que le
"système" soit installé, je tente de configurer ma carte réseau
(ne2k-pci prise en charge dans le noyau 2.4.18 compilé par le
développeur de partimage).
L'appel à ifconfig me donne l'erreur :

"ifconfig was not compiled with interface status display support".

Dans le doute, j'ai tenté de booter avec une image disk de la woody mais
avec la même disquette root, même problème.
Google m'a tout de même donné une petite référence comme quoi ce
problème semblait "normal" et que que la commande avec une interface et
une adresse ip en arguments semblait fonctionner.
Malheureusement, je ne peux pas retesté avant un moment, c'est pour ça
que je voulais savoir si quelqu'un de la liste avait déjà tenté, pour
savoir s'il fallait que je tente de créer moi-même ou non ma disquette
root ...

Voilà c'est terminé ! Si certains d'entre vous ont des idées pour ces
différents problèmes, je les remercie beaucoup d'avance.

- Fred