ex -- installation woody sur ibook

Bonsoir,

Enfin ! la solution était :
boot: /vmlinux video=ofonly
J'avais lu /vmlinuz !
                  ^
Pour info, le noyau a pour extension : 2.4.18-newpmac

Résumé des problèmes rencontrés pendant l'installation de woody
sur un ibook 600 (Mac0S 9+X) par la méthode de Branden Robinson
«modifiée» (en RTC).

Copie de root.bin linux.bin yaboot yaboot.conf dans / (j'ai
ouvert un terminal sous MaxOS X, le chargement par Netscape
(environnement «classic») les avait mis dans Desktop).

Redémarrer sous OpenFirware comme indiqué :
boot hd:5,yaboot
(par essais et erreurs en ce qui concerne le numéro)
L'installation plante. Il faut lancer install-safe à
l'invite du
boot:
appuyer sur TAB (sinon ça ya-boote sur l'option par défaut)
pour bénéficier de l'option video=ofonly.

Catastrophe : seule la connection par ethernet est prévue.
J'ai un hub et un autre poste sous woody. J'y compile un
noyau et les modules qu'il faut pour l'IP-forwarding et ajoute
une règle de masquerade à IPTABLES. L'installation peut
continuer.

Quelques heures après (forfait non épuisé), il faut rebooter.
Catastrophe numéro 2 : j'oublie de passer sur la seconde console
pour modifier yaboot.conf qui n'a plus qu'une option (l'ibook n'a
plus qu'un OS) Linux (debain/woody), qui ne comporte plus
video=ofonly. Il devient impossible de rebooter.

Après avoir recueilli de l'aide sur cette liste, l'installation
est prête à être relancée.

Merci.

Jean-Paul Vincent.