Re: Pb passage potato -> woody [LONG]

Merci Bruno pour ton aide

On Tue, Aug 27, 2002 at 07:04:27PM +0200, Bruno Berteau wrote:

> J'ai eu le même problème lors de la mise à jour avec dselect (qui était
> pourtant la méthode recommandée). Pour régler le problème j'ai d'abord
> mis à jour les paquets dpkg, apt et debconf via apt-get. Puis ensuite il
> a fallut que je lance plusieurs fois l'installation des paquets avec
> dselect car j'avais toujours le message d'erreur après la mise à jour de
> quelques paquets (Toutefois de nouveaux paquets étaient mis à jours).
> Avant de relancer l'installation il faut aller dans la partie
> "selection" pour régler les éventuels problèmes de dépendances.

> [...]

J'ai aussi essayé apt-get install dpkg aptdebconf
mais j'ai alors des problèmes de predepend.

# apt-get -f install dpkg
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
The following extra packages will be installed:
..
The following packages will be REMOVED:
..
The following NEW packages will be installed:
29 packages upgraded, 17 newly installed, 10 to remove and 386 not upgraded.
Need to get 0B/24.5MB of archives. After unpacking 15.7MB will be freed.
Do you want to continue? [Y/n]
Media Change: Please insert the disc labeled 'Debian GNU/Linux 3.0 r0 _Woody_ - Official i386 Binary-1 (20020718)' in the drive '/cdrom/' and press enter

E: Internal Error, Couldn't configure a pre-depend

Les pre-depends de dpkg sont libc6, libncurses5 et libstdc++2.10-glibc2.2.
Et quand je veux faire apt-get install libc6 j'ai le même problème alors
que libc6 n'a pas de pre-depends.

Si un expert de dpkg and co a une idée, je péche.

Christophe