Pb passage potato -> woody [LONG]

Bonjour à tous,
J'ai reçu de W-E les 7 CD de la  potato. Chouette je vais pouvoir
faire une mise à jour. Je suis donc les recommandations de la release
et lance dselect.
Hélas quand je lance l'install, j'obtiens le message suivant (pas
vraimment explicite)

410 packages upgraded, 198 newly installed, 26 to remove and 0 not upgraded.
Need to get 0B/325MB of archives. After unpacking 267MB will be used.
Do you want to continue? [Y/n] Y
Media Change: Please insert the disc labeled 'Debian GNU/Linux 3.0 r0 _Woody_ - Official i386 Binary-1 (20020718)' in the drive '/cdrom/' and press enter

E: Internal Error, Could not perform immediate configuration
Some errors occurred while unpacking. I'm going to configure the
packages that were installed. This may result in duplicate errors
or errors caused by missing dependencies. This is OK, only the errors
above this message are important. Please fix them and run [I]nstall again
Press enter to continue.

installation script returned error exit status 100.
Press <enter> to continue.

En recherchant sur le net, je vois que le pb est déja arrivé  à d'autre mais je ne vois
pas de réponse. Enfin si, sur la liste des bugs dpkg ce message est mentionné. quelqu'un
propose une solution  qui a marché pour lui (apt-get install dpkg puis apt-get install apt
et il reprend le dselect).
J'ai bien essayé son astuce mais je me retrouve alors avec:

E: Internal Error, Couldn't configure a pre-depend

Si  quelqu'un a une solution(ou une explication) , je suis preneur. Par contre, j'espère
que je ne vais pas devoir passer par une réinstallation.

Merci de votre aide et bonne journée à tous

Christophe