kernel 2.4.19 / X / console mode texte

bonjour,

ce matin meme j'etais heureux avec mon 2.4.18
et puis me voila en train de compiler un 2.4.19
tout se passe bien, je recompile les drivers nvidia
(j'ai tnt2), c'est la version 2960 (j'avais la 2880
avant, je sais pas ce que veux dire leur codification)
et les autres modules

je me retrouve donc avec 1 paquet pour mon 2.4.19 tout
neuf, 3 paquets nvidia et un paquet alsa a installer.

ce que je fais

je reboote, et qu'elle n'est pas ma surprise de
m'appercevoir qu'une fois redemarre, mon linux n'a
plus de mode texte.
il boote en X (comme d'hab), mais si je fais un
Ctrl-Alt-Fn, ecran noir (enfin pas tout à fait, c'est
chelou, il est pas eteint mais y a rien d'affiche) et
c reste bloqué.

pas moyen de repasser sous X, Ctrl-Alt-Effacer ne fait
rien, Ctrl-Alt-Suppr non plus, reste que le reset
bourrin avec le bouton de l'ordi.

ca me trouble un minimum quand meme.
avec un pote on se demandais si ca pouvait venir du
frame buffering, que j'ai du oublie d'enlever du noyau
(bien que je n'ai jamais compris a quoi ca pouvait
bien servir), ou des drivers nvidia.

quelqu'un a-t-il une solution, ou une idee ?

merci
cit