Re: Debian Edu [was Re: coup de geule]

lors d'une volonté d'ecomuniquer Julien Louis
@ dis le Thu, 22 Aug 2002 00:39:28 +0200

> Elle est comment la Debian Edu, parce que j'ai l'intention de la mettre
> dans mon lycée et j'aimerai savoir si elle vut vraiment le coup.
____________________________
[wf:]

elle est tres bien 3-4 petit probleme de dependance casse par contre elle s'instale tous seul rien a faire.

tu a le choix de tom w manager de kde gnome a WM.

par contre elle est gourmande 2.5 Go qu'il faut.

en bref tous les ordi qui ont plus de 6 Go herite d'une debian edu.

J'ai montrer aux prof de math est ca semble leur plaire. scilab et tout ce qui va avec ca va leur changer du programme en DOS.

sinon j'ai installer sur toutes les machone du lycee une petite debian pour faire mes sauvegarde.

Lors de la reunion de la prerentree je presnente le mode multiboot sous grub!.

apart ca j'ai proposer une rapide formation en octobre a l'utilisation du systeme de sauvegarde et chose surprenante j'ai enormement d'enseignant literraire qui se sont inscrit.

Pour lemoment je passe par le resaux pour l'installer et il me faut 6 minutes configuration comprise pour l'installer sur un ordinateur.

Ah oui pour finir il y a un argument qui fais mouche chez les prof c'est le fait de savoir que c'est en pertanaria avec le CNDP. et la tu coupe quasiment court a la fronde qui commence a se lever.

Aller A+

--
William.famy@laposte.net
"Nothing would please me more than being able to hire ten