Re: coup de geule

Ma réponse sera brève. Imagine tu un fabricant de carte graphique ne
donnant pas les drivers pour windows ? Que ferais-tu pour la faire
marcher ? Maintenant utilise ton cerveau et demande toi est-ce que le
problème de configuration matérielle vient de l'OS ou de l'absence de
drivers fournis par les constructeurs (c'est pas microsoft qui fait les
drivers).
Et pour quelle raison les constructeur ne fournissent ils pas les drivers ne
serais ce pas a cause du faible nombre de personnes interresée ou vas t'on
me repondre c'est microsoft qui leur interdit ?

Pour la convivialité, la pratique, l'esthétisme, etc... si tu veux, je
t'envoie une capture d'écran de mon PC, il est bien plus beau sous linux
que sous windows (et plus pratique aussi),
Mais a quel prix apres combiens de manip dans des fichier en console de
recherche de drivers de mise a jour du noyau etc etc je ne doute pas que
linux puisse etre convivial mais seulement apres avoir configurer pas mal de
fichiers qui sont eu loin d'etre conviviaux et dont la manip est loin d'etre
offerte a tout le monde il y a peut de choses qui sont intuitive dans linux
tout demande de l'aide de la doc ou un serieux acquis pour installer windows
pas meme besoin de savoir ce qui est dans la machine de combien de megas de
memoire la carte ecran possede les frequence de rafraichissement de l'ecran
.....(demande un peu a la plupart des utilisateur de pc  quelle est la
frequence de rafraichissement de ton ecran personne ne seras te repondre )
Pour installer windows une disquette de boot un cd les cd de drives ( et
encore pour installer xp je n'en aie pas eu besoin d'un seul a part mon
scanner tout le rest etait reconnus )et 2 heurres a perdre
Pour installer une debian 7 cd  et  combien d'heurres je ne sais je n'y suis
pas au bout

 m'enfin, question de point de
vue aussi.

Régis.