Re: coup de geule

Le mer 21/08/2002 à 19:56, Aux Saveurs Gourmandes a écrit :

Galère pour relire, heureusement que c'est moi qui en ai écrit la moitié
pour trier, je vais ajouter des >

> Et pour quelle raison les constructeur ne fournissent ils pas les drivers ne
> serais ce pas a cause du faible nombre de personnes interresée ou vas t'on
> me repondre c'est microsoft qui leur interdit ?

Une dose de "j'm'en fous", une dose de "j'ai déjà payé le développement
de drivers pour windows", une dose de "y a pas assez de monde" (encore
de ça commence à changer), une dose de "y aura bien des cons pour le
faire pour moi et gratos" et une dose de bon copinage avec microsoft.

> [...]
> recherche de drivers de mise a jour du noyau etc etc je ne doute pas que
> linux puisse etre convivial mais seulement apres avoir configurer pas mal de
> fichiers qui sont eu loin d'etre conviviaux et dont la manip est loin d'etre
> offerte a tout le monde il y a peut de choses qui sont intuitive dans linux
> tout demande de l'aide de la doc ou un serieux acquis pour installer windows
> pas meme besoin de savoir ce qui est dans la machine de combien de megas de
> memoire la carte ecran possede les frequence de rafraichissement de l'ecran

Prends le temps que j'ai passé à installer mon linux et le temps que je
passais à réinstaller mon windows, c'est kif kif, largement. Et j'en ai
pas fait tant que tu le dis, sous debian y a pas mal de matos qui se
configure presque tout seul (et j'avais choisi mon matos en fonction).

> .....(demande un peu a la plupart des utilisateur de pc  quelle est la
> frequence de rafraichissement de ton ecran personne ne seras te repondre )

Exact, moi non plus.

> Pour installer windows une disquette de boot un cd les cd de drives ( et
> encore pour installer xp je n'en aie pas eu besoin d'un seul a part mon
> scanner tout le rest etait reconnus )et 2 heurres a perdre
> Pour installer une debian 7 cd  et  combien d'heurres je ne sais je n'y suis
> pas au bout

Bof, question d'habitude, me faut pas plus longtemps pour installer un
linux, ça dépend du nombre de choses à configurer derrière mais pour un
serveur c'est à peu près pareil.

Régis.