Re: Diverses questions sur les journaux systemes

Le 11 août 2002 à 15:57 (+0200), Yannick Roehlly a tapoté sur son
clavier :
> Bonjour et bon week-end à tous.

Salut

> 1ère surprise : Le répertoire /var/log/ksymoops fait plus de 400
> Mo, pas mal ! Une petite recherche sur Google Groups me renseigne
> sur le fait que les journaux de ce répertoire sont utiles pour
> debuguer les modules et qu'un insmod_ksymoops_clean nettoie les
> entrées obsolètes. De toute façon, on m'apprend que ces journaux
> ne sont pas utiles pour quelqu'un qui ne debugue pas les modules.
> Par contre, on ne me dit pas comment ne plus loguer les oops du
> noyau. Si quelqu'un a une idée ?

Il y a au moins un cas où insmod_ksymoops_clen ne nettoie pas les
entrées obsolètes, c'est quand lui même fait un oops (ce qui vient de
m'arriver).
On a alors:
[root:/var/log/ksymoops] du -hs
5.0M	.
[root:/var/log/ksymoops] insmod_ksymoops_clean
[root:/var/log/ksymoops] du -hs
5.1M	.

avec un fichier .modules et un .ksyms en plus

C'est assez surprenant tout de même (ça vient peut être du patch
grsecurity pour le noyau).

Fred