horloge en retard

salut,

j'ai un probleme avec l'horloge de l'ordi.

quand je fais plein de trucs et que ca rame, l'horloge
prend du retard (deja ca c bizarre).
en plus elle change l'horloge de la machine, donc si
je boote windows (par exemple, ou n'importe koi
d'autre) ben l'heure est toujours fausse.

est-il possible d'interdire le droit en ecriture de
l'horloge de la machine, comme ca l'horloge du systeme
irait chercher l'heure sur celle de la machine, et
elle pourrait pas la retarder.

on m'a deja conseille d'utiliser ntpdate, mais ca
resoud rien si faut que je le fasse 3 fois par jours.
en plus ca marche pas en ce moment (no suitable
server... si qq1 connait un serveur ntp ki marche en
ce moment...)

voila
merci
cit