Re: Applis de contrôle de la tempérture du CPU

Le dim 04/08/2002 à 11:58, Arthur a écrit :
> Bonjour,
>
> Je cherche une appli pour contrôler la température de mon CPU
> Je n'en ai pas trouvé dans les paquets disponibles, quelqu'ub aurait-il
> connaissance d'un soft permettant de le faire ?

Perso j'utilise lm_sensors
http://www2.lm-sensors.nu/~lm78/

Note qu'il faut le support I2C dans le kernel ... ensuite, soit tu
passes par les packages Debian (chez eux, c'est lm-sensors), soit tu
compiles lm_sensors-2.6.4.tar.gz ainsi que i2c-2.6.4.tar.gz

Dans les sources de lm_sensors, exécuter prog/mkdev/mkdev.sh pour créer
les différents devices, ensuite prog/detect/sensors-detect pour
connaitre la liste des modules à charger

Attention, il y a un ordre à respecter pour les modules. Par exemple,
chez moi, je dois charger lm75 avant pcf8591, sinon je n'ai pas la
température qui s'affiche ...

Pour finir, il suffit de taper la commande sensors pour connaitre les
différentes valeurs

Tiens, j'viens de retrouver un article sur le sujet, chez Léa Linux
http://lea-linux.org/hardware/sensors.php3

A+