Re: Info Iptables

On Tue, Jul 30, 2002 at 11:15:48AM +0000, François Boisson wrote:

> Tu veux dire que ce serait un système type
>
> Sur le port fixé
> A : "Sur quel port tu écoutes?"
> B : "Sur le xxx!"

Oui, c'est ca :-/

> et A se connecte sur le xxx. En ce cas, ça me parait effecvtivement
> délicat à router.
> Mais quel est l'intérêt de cette méthode par rapport à la méthode:

<x-files>

Que tu puisse pas utiliser autre chose que du MS direct connecté
à internet ?

</x-files>

> Sur le port fixé
> B : "Ouvre une connection sur mon port yyy"
> Sur un port de A vers B:yyy
> A : "OK, c'est parti mon coco, salut!" (et B voit le port en passant)
>
> l'intérêt est que en cas de NAT, B est leurré sur le port de A et voit le
> port de la passerelle associé. Bref, tout marche sans qu'il n'y est rien à
> faire.

http://www.microsoft.com/windows/NetMeeting/Corp/reskit/Chapter4/default.asp

Pour le details de la conf pour du h323 + une plaque d'aspro si on veut
essayer de l'implementer....

> Cela dit, il y a un projet OpenH323
> http://linux.bankhacker.com/fr/software/OpenH323+OhPhone
> F.B

Testé, mais jamais reussi à detourner un appel entrant sur un autre pc
:-(

Cela dit j'ais jamais essayé avec iptables, toujours ipchains donc peut
etre que ....

Prenneur d'infos si qqun y est arrivé sans ouvrir tout les ports udp de
la machine :-)

--
setenv OS="Debian Gnu/Linux 3.0"
setenv XMAILER="mutt"