Re: Info Iptables

On Tue, Jul 30, 2002 at 10:43:23AM +0000, François Boisson wrote:
> Le Tue, 30 Jul 2002 07:50:02 +0200
> "francois" <francois.lacroix@assephira.com> a dit:

> et/ou
> Effectivement, les ports de MSN et ICQ phone ne sont pas clairement
> précisés dans les docs (le ICQ classique est 4000, MSN semblerait utiliser
> parmi les ports 6891, 1503 et 3389 sans certitude loin de là, simplement
> ces 3 numéros sont souvent cités.
> Plus simplement, tu traces le traffic sur le parefeu via tcpdump par
> exemple et lance ICQ pghone par exemple. Repère le port utilisé et
> transfert le via une commande type (sur une ligne)
> [...]

A mon avis, ces fonctionalités utilises le protocol H323, et c'est pour
ca qu'il ne sont pas precisés....

C'est l'horreur des FW ce truc, les ports sont négociés dans le payload
:-/

Il y a un port fixe pour l'etablissement de la connection mais c'est
apres que les problèmes commencent....

--
setenv OS="Debian Gnu/Linux 3.0"
setenv XMAILER="mutt"