Re: Info Iptables

> A mon avis, ces fonctionalités utilises le protocol H323, et c'est pour
> ca qu'il ne sont pas precisés....
>
> C'est l'horreur des FW ce truc, les ports sont négociés dans le payload
> :-/
>
> Il y a un port fixe pour l'etablissement de la connection mais c'est
> apres que les problèmes commencent....

Tu veux dire que ce serait un système type

Sur le port fixé
A : "Sur quel port tu écoutes?"
B : "Sur le xxx!"

et A se connecte sur le xxx. En ce cas, ça me parait effecvtivement
délicat à router.
Mais quel est l'intérêt de cette méthode par rapport à la méthode:

Sur le port fixé
B : "Ouvre une connection sur mon port yyy"
Sur un port de A vers B:yyy
A : "OK, c'est parti mon coco, salut!" (et B voit le port en passant)

l'intérêt est que en cas de NAT, B est leurré sur le port de A et voit le
port de la passerelle associé. Bref, tout marche sans qu'il n'y est rien à
faire.

Cela dit, il y a un projet OpenH323
http://linux.bankhacker.com/fr/software/OpenH323+OhPhone

F.B