Matrox G550

Bonjour,

  j'ai un certain nombre de questions, liées à l'achat de nouveau
  matériel. Et ça concerne plus Debian que ça en a l'air.

Bon, j'ai acheté une Matrox G550. Bonne réputation, fait ce que je veux,
plus stable que ma Radeon 7500.

Alors voilà, maintenant, il faut recompiler le noyau, et mettre plein
de trucs dans lilo, et tout car je voudrais profiter de diverses choses:

- linux-kernel-patch (je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner)
- matroxfb (pour la gestion du framebuffer)
- mga-vid (pour la vidéo)

Linux-kernel-patch: je l'ai compilé dans mon noyau:
CONFIG_FB=y
CONFIG_LPP=y
CONFIG_LPP_640x480=y
CONFIG_VIDEO_SELECT=y
# CONFIG_FB_VESA is not set
(mais comme j'ai mis le driver FB matrox, ça devrait marcher)

...bilan, rien n'apparaît au démarrage.

Matroxfb: j'ai compilé, je crois, assez correctement,
mais dès que j'insère les modules (/dev/fb0 apparaît bien), je n'ai plus
d'image du tout sur mon écran ! Mon écran est un Iiyama MF-8617T. Et
c'est bien un "No signal" que je reçois, pas un "Hv too fast".

mga-vid: est-ce que quelqu'un a bien compris comment l'installer ? De
toute façon je vais réinstaller mon noyau, mais quand je tape la
commande suggérée dans le Readme (make-kpkg module_image), il me
redemande de configurer le noyau, c'est complètement idiot...