Re: install Woody via le réseau sur architecture x86...

On Tue, Jul 23, 2002 at 05:21:38PM +0200, Frédéric BOITEUX wrote:
> 	Bonjour,

Salut,

>   J'ai un pc industriel sans disquette, sans CD-rom ni OS pré-installé, et
> je voudrais installer une Woody dessus (vu que c'est stable ;-)

Oui mais un PC c'est pas stable par conception, donc... ;-)

> * aux premiers essais, le bios LanWorks refusait de
> charger aucune image (il indiquait que je n'avais pas
> assez de mémoire... je n'ai que 640ko ma foi, pas 256Mo

Juste par curiosité, tu veux faire quoi avec ce PC? Dans la
mesure ou un noyau + TCP/IP pèse environ 500K compressé, je
me demande ce que tu vas pouvoir faire...

(Personellement, je ne pense pas que je descendrais en
dessous de 1Mo de flash et 2Mo de Ram. En dessous, il vaut
sans doute mieux utiliser eCos ou VxWorks ou autre (Dos?)).

> decompressing....  ... invalid compressed format (err=1)
>
>    system halted.
>
> Et puis plus rien !

L'image du noyau n'a pas pu être decompresssée correctement.
Soit elle a été corrompue, soit les timings des RAMs ne sont
pas bon.

> * j'ai tenté de donner juste le noyau à charger (linux.bin
> au lieu de tftpboot.img, toujours issu des boot-floppies
> de la Woody), et lui se charge bien, mais plante ensuite
> car il n'a pas de système de fichiers racine (normal !).
>
> d'où mes questions (ouf, on y arrive) :

> - est-ce que qqun a déjà eu un pb de ce genre (et une
> solution !)

De temps en temps j'essaie de démarrer une Debian par
nfsroot, mais j'ai pas encore réussi (j'ai des problèmes de
configuration de base2_2.tgz). nfsroot serait peut-être une
solution pour toi.

> - "   "      "    sait comment on crée une image
> tftpboot.img ? ou comment donner un syst. root en + d'un
> noyau ??

Dans la ligne de commande du noyau, préciser: root=<dev>

Pour nfsroot:
nfsroot=10.1.163.2:/localhome/debian ip=10.1.222.12:10.1.163.2::::

(en remplaçant les IPs par les tiennes bien entendu)

Il y a peut-être une façon d'utiliser un ramdisk, mais je
sais pas le faire (je sais le faire que avec mon
bootloader...)

> PS: vu les mails sur le bug tracking de Debian, il semble
> que très peu de monde utilise ce genre de boot par
> bootp/tftp sur x86, dommage...

Je pense que ça a pas mal à voir avec ma première phrase:
les gens qui font ce genre de choses évite les PCs parceque
"Wintel" n'est pas mauvais que à cause de "Win"...

Bonne chance
/Y