OKKI666 - Re: [HS]: mode d'emploi pour créer un LUG

Dans l'article <[🔎] 1027153955.8645.10.camel@darthmaul>, Okki a écrit :

> Au niveau des activés, j'espère que vous serez un peu plus imaginatif
> que le PLUG, au départ Provence Linux User Group (créé par Vincent
> Renardias), renommé par la suite en Pizza Linux User Group puisque, en
> dehors de manger des pizzas (très bonnes d'ailleurs) et discuter entre
> amis (le principal, pour certains :) ca ne volait pas bien haut.
> J'entend par là, qu'au niveau purement Linux : démonstrations,
> conférences ou autre, il n'y avait pas grand chose. Enfin, ca a peut
> être changé depuis
>
> Bon, là j'm'égare

Bonsoir,

Si j'ai un conseil à donner à Xavier c'est de bien faire attention au BUT
de l'association ; en générale c'est l'arcticle 1.

A la fois sur le plan juridique (on joue pas avec les lois :p) qui
même rare peut poser certains problêmes comme :

	S'il met : Assister tous le monde sur Linux...
	  Une personne peu parfaitement déposer pleinte s'il
	  pour des raisons divers et variées elle estime
	  n'avoir pas été assistée...
	Voir même si elle pense que vous ne promouvez pas assès l'asso
	  si vous placez : BUT: Promouvoir Linux et les logiciels libres.

(véridique :))   :
L'autre point et plus courant et plus vicieux (... double tranchant ...).
Car si tu n'as pas mis que vous vouliez promouvoir Linux ou assister les
utilisateurs "Alors" tu vas t'attirer des foudres (pour rien :)
par des personnes mal informées, médisantes ou/et psycologiquement fatiguées
qui penseront (une fois n'est pas coutume :) ou calqueront ton association
aux autres si tu as le malheur d'avoir 'LUG' dans le nom de ton asso!

Je m'explique :
---------------
. Un peu comme l'a fait l'anonyme 'okki666' sur le PLUG de marseille!
Car ce qu'il a oublié d'expliquer c'est que le PLUG, encore récement
proposait aux linuxiens débutants et confirmés de se reunir autour
de pizza (bières/orangina) et "RIEN d'autres". C'est vrai que ca
ne demande pas trop d'imagination pour manger, mais il existe
toutes de même des variantes :)

Donc ce genre d'individu mal informé peut t'apporter des ennuis, car il
ne faut pas oublier (sur terre:) qu'il est plus facile de véhiculer de
mauvaises informations (falacieuses ou pas) que de faits positifs.

Amicalement.

export PS1: Qui se camoufle derrière 'okki666' hein ? :)
export PS2: Okki666, alieu de faire le gros malin que penserais-tu
            de venir faire quelques présentations au PLUG ? Curieusement
            les animateurs ne se bousculent pas :)