Re: [HS]: mode d'emploi pour créer un LUG

Le sam 20/07/2002 à 09:46, Xavier MAILLARD a écrit :

> Bijour,
>
> Bon voila, je ne pense pas qu'un quelconque groupe d'utilisateurs
> GNU/Linux-GNU/Hurd éxiste dans ma région et j'aimerais en créer un.
>
> Mon problème c'est que je ne connais pas les démarches à faire pour
> réaliser cette tâche.
>
> Y aurait-il parmis vous des "président" de LUG ou des membres qui
> connaitraient justement la façon de procéder ?
>
> Dernier point je voudrais aussi savoir si il faut un minimum de
> participants pour créer un LUG.
>
> D'avance merci
>
> zeDek

Je ne pense pas qu'il y ai quoi que ce soit de spécial à faire. Tu peux
t'enregistrer sur les listes de l'April, Aful, linuxfr.org, choisir
quand les réunions doivent avoir lieue (chaque premier vendredi soir du
mois par exemple), l'annoncer un peu à l'avance sur linuxfr.org (au
début) ... Pour le local, tu peux faire ca chez toi :))) ou monter une
association de type loi 1901 (me semble) et peut être bénéficier des
aides de la municipalité. Mais bon, y aura surement quelqu'un de mieux
placé pour répondre sur ce dernier point.

Un LUG ca signifie Linux User Group ... à partir de là, trois personnes
suffisent pour que ce soit un LUG :) Il peut y avoir un LUG dans les
écoles, les entreprises, les villes ou autre

Au niveau des activés, j'espère que vous serez un peu plus imaginatif
que le PLUG, au départ Provence Linux User Group (créé par Vincent
Renardias), renommé par la suite en Pizza Linux User Group puisque, en
dehors de manger des pizzas (très bonnes d'ailleurs) et discuter entre
amis (le principal, pour certains :) ca ne volait pas bien haut.
J'entend par là, qu'au niveau purement Linux : démonstrations,
conférences ou autre, il n'y avait pas grand chose. Enfin, ca a peut
être changé depuis

Bon, là j'm'égare
D'ailleurs, cette histoire de pizzas, ca m'a donné faim :)