Re: [HS]: mode d'emploi pour créer un LUG

Le sam 20/07/2002 à 09:46, Xavier MAILLARD a écrit :

> Bijour,

Bonjour,

> Bon voila, je ne pense pas qu'un quelconque groupe d'utilisateurs
> GNU/Linux-GNU/Hurd éxiste dans ma région et j'aimerais en créer un.
>
> Mon problème c'est que je ne connais pas les démarches à faire pour
> réaliser cette tâche.
>
> Y aurait-il parmis vous des "président" de LUG ou des membres qui
> connaitraient justement la façon de procéder ?

Il y a un vieux HOWTO sur
http://www.tldp.org/HOWTO/User-Group-HOWTO.html en anglais qui donne des
idées intéressantes.

> Dernier point je voudrais aussi savoir si il faut un minimum de
> participants pour créer un LUG.

C'est en général une "bête" association loi 1901, donc il faut être au
moins 2 au départ (ou 3 ?), et au début ça peut rester informel : une
mailing-list publique à abonnement libre, un café sympa qui sert de QG,

> D'avance merci

Tu peux aussi t'abonner à la liste InterLUG <interlug@aful.org> pour
poser ce genre de questions et être bien sûr qu'il n'y a pas de LUG (ou
G/LUG ou G/HUG ou G/H-LUG ;-) proche.

Hop !

--
Christophe «CHiPs» PETIT <chips@chips.fr.eu.org> http://chips.free.fr/