Re: NFS et Gconf

Le ven 19/07/2002 à 10:22, Aurélien Le Provost a écrit :
> Salut
>
> Galeon refuse de se lancer chez moi. Ça donne :
>
> aurelien@Poste4|~% galeon
> GConf Error: Failed to contact configuration server (a likely cause of
> this is that you have an existing configuration server (gconfd)
> running, but it isn't reachable from here - if you're logged in from
> two machines at once, you may need to enable TCP networking for ORBit)
>
> Quelqu'un en a parlé récemment et a évoqué une option nolock de NFS.
> J'ai donc mis ça dans le /etc/exports du serveur. Résultat : je ne
> [...]

Si, seulement, ce n'est pas nolock, mais lock qu'il faut mettre comme
option de montage pour le client NFS... Suffisait de chercher un peu.

Vouloir contourner le problème (qui ne vient nullement de Galeon, ni de
Gconf, mais du fait de l'utilisation de fichiers "lock") n'est pas une
solution en soi car d'autres programmes en auront aussi besoin un jour
ou l'autre (au hasard... evolution ...).

Donc, cherchez un peu...

--
Raphaël SurcouF
surcouf@nocternity.net