Re: Probleme de configuration carte son

* Michel Luc [23:46 18/07/02]:

>Pour ALSA, si "Jean-Charles" a installé alsa-source, certainement qu'il
> n'y avait pas alsa-module de disponible pour la version de son noyau, il
> faut alors compiler les sources alsa (sources noyau obligatoires) pour
> obtenir les modules (drivers)... Mais là Big pb, par exemple, le
>kernel-source-2.4.18 n'a pas de fichier version.h sous .../include/linux
> des sources du noyau et ce fichier est utilisé par le ./configure pour
> alsa !?? Si qqun à une solution à proposer ?

Bizarre, j'ai la même config et tout et tout et pourtant j'ai bien
version.h et pour cause à mon avis ce fichier est généré losrque l'on
compile le kernel ... (enfin même date et heure de création que ce qui
est retourné par uname -a, ce qui me permet de déduire en faveur de la
génération).

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai compiler le kernel à la debian
(avec make-kpkg quoi).

Ooops, cela veut dire qu'il faut d'abord recompiler le noyau avant de pouvoir compiler alsa? Etonnant mais pouquoi pas ?

Oui. Et puis ce n'est pas spécialement étonnant puisque c'est un module,
tout ce que le kernel a besoin de savoir c'est qu'il y aura un module
qui s'intégrera quelque part (via une option mais je sais plus laquelle
: README est ton ami), le module lui non plus n'as pas besoin de grand
chose mais tout de même d'un peu plus (je sais pas quoi mais ça me
semble logique).

En gros, il faut utiliser make-kpkg (du paquet kernel-package je crois)
et puis lire le README.Debian.gz (sans blague !!), puis installer les
.deb ainsi créés.

--
(°>  Nicolas Évrard
/ )  Liège - Belgique