Re: [HS] Deplacer un nombre important de fichiers

On Thu, Jul 18, 2002 at 05:12:17AM +0200, Okki wrote:

> Ben, en posant la question, j'espérais obtenir une explication sur le
> pourquoi d'une telle limitation, et éventuellement comment y remédier,
> en changeant par exemple une valeur dans /proc ou dans les sources du
> kernel ou autre

AMHA le problème est soit une limitation de la ligne de
commande du shell ( mv * /tmp s'étend en "mv file1 file2
fil3..... /tmp" donc ty récupère une ligne de dcommande trop
longue.) soit une limitation de mv, mais ça m'étonnerait.

Le paramètre que tu as essayé de changer dans /proc n'a en
fait rien à voir avec ça: c'est le nombre maximum de
descripteurs de fichiers (filehandle) donc de fichiers
ouverts en même temps. mv n'ouvre certainement pas tous les
fichiers avant de les déplacer, donc c'est pas surprenant
que ça ne change rien au problème.

/Y