Re: [HS] Deplacer un nombre important de fichiers

Le jeudi 18 juillet 2002, à 04:12, Okki écrivait :
> Donc voilà, j'ai un petit problème. Je souhaiterai déplacer un nombre
> important de fichiers (plus de 9000), mais j'ai droit à l'erreur
> suivante :
>
> $ mv -i --reply=no * /path/menant/au/repertoire/
> bash: /bin/mv: Liste d'arguments trop longue
>
> J'ai passé la valeur de /proc/sys/fs/file-max à un nombre supérieur à
> celui du nombre de fichiers, sans que ca change quoi que ce soit. Vais
> je devoir tenté de modifier la valeur des macros NR_OPEN dans les
> fichiers fs.h et limits.h des sources du kernel, puis augmenter la
> [...]

Pourquoi ne pas passer par un script ?

for i in ./* ; do mv -i --reply=no $i $1 ; done

Tu mets ça dans un fichier appelé mouvto, exécutable, dans ton PATH, et tu
n'as plus qu'à taper « mouvto /path/menant/au/repertoire/ » pour déplacer
le contenu du répertoire courant vers /path/machin.

Ça me semble tellement évident que je suis à peu près sûr d'être passé à
côté du problème... :-/