Réécriture d'adresses dans Sendmail + envoi différé des courriers externes

Bonjour,

J'ai un problème de configuration de sendmail  sous Woody que j'aimerais
vous soumettre :

Grace à la How-to Sendmail-Rewrite-Address je suis arrivé à faire que
sendmail réécrive les adresses des utilisateurs que je lui ai spécifié dans
genericstable. Problème c'est qu'il les réécrit en local ET en externe.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour qu'il ne les réécrivent pas
en local ?
De plus, j'aimerais que les courriers externes ne soient pas envoyés tout de
suite mais attendent jusqu'à ce que un script les fassent partir vers mon
provider. Comment je fais ?
Merci de votre aide

James