Re: Réécriture d'adresses dans Sendmail + envoi différé des courriers externes

Le 17.07.02, acp.informatique.support1 a tapoté :

| Bonjour,

	Bonjour.

| J'ai un problème de configuration de sendmail  sous Woody que j'aimerais
| vous soumettre :
|
| Grace à la How-to Sendmail-Rewrite-Address je suis arrivé à faire que
| sendmail réécrive les adresses des utilisateurs que je lui ai spécifié dans
| genericstable. Problème c'est qu'il les réécrit en local ET en externe.
| Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour qu'il ne les réécrivent pas
| en local ?

	Très simple : il suffit d'éditer le .cf généré et commenter la
	partie de ré-écriture des adresse en local. Mais normalement, avec
	les dernières versions de sendmail, il y a plus simple : dans le
	.mc il suffit de rajouter un truc du genre :
	no_local_masquerade(TRUE)dnl
	(enfin... un truc approchant).

	Plus d'information sur ma page sendmail :
	http://tnemeth.free.fr/linuxdocs/ section sendmail (j'avais mis
	"RTC" à l'époque, mais ce n'est plus totalement d'actualité :) )

| De plus, j'aimerais que les courriers externes ne soient pas envoyés tout de
| suite mais attendent jusqu'à ce que un script les fassent partir vers mon
| provider. Comment je fais ?

	Directement avec sendmail je ne sais pas. Si c'est parceque tu
	n'est connecté qu'épisodiquement, alors il te suffit de les
	envoyer directement au moment de la connexion dans
	/etc/ppp/ip-up.d/

| Merci de votre aide

	Avec plaisir.

Thomas