Re: Date (Comment avoir l'heure locale ?)

----- Original Message -----
From: "Vincent Renardias" <vincent@strongholdnet.com>
To: "Nicolas Massé" <nicolas.masse@free.fr>
Cc: <debian-user-french@lists.debian.org>
Sent: Tuesday, July 16, 2002 8:48 PM
Subject: Re: Date (Comment avoir l'heure locale ?)

On Tue, 16 Jul 2002, Nicolas Massé wrote:

> Bonjour,
>
> Dans un cgi je veux insérer la date courante, malheureusement :
>     date +"Nous sommes le %d/%m/%y et il est %T"
> me donne :
>     "Nous sommes le 16/07/02 et il est 22:18:03" ( c'est à dire deux
> heures de plus ! )
>
> J'ai lors de l'installation choisi de mettre l'horloge du bios à GMT +00,
> ça vient certainement de là !

> c'est bien comme ca qu'il faut faire, mais la 'timezone' ne doit pas etre
> configuree: 'tzconfig'.

Bonsoir également.

J'ai exactement le même problème. J'ai installé une woody il y a un mois et
demi et j'ai deux heures de plus sur l'horloge où lorsque je tape la
commande "date"

Je viens d'essayer la commande "tzconfig", elle me dit que la "timezone" est
sur Europe/paris ce qui correspond bien à ma localisation géographique
(banlieue parisienne). J'ai essayé de remettre cette timezone et voilà ce
que "tzconfig" me dit avant de terminer :
"local time is now : mar jui 16 23:59:09 CEST 2002
 Universal Time is now mar jui 16 21:59:09 UTC 2002"

Une manière de contourner le problème est d'aller dans la timezone 12, où
l'on peut choisir l'heure GMT plus ou moins le nombre d'heure voulu (pour
moi, GMT tout seul). Cependant, cette méthode ne me plait pas du tout.
D'autant que je pense que les changements d'heure (hiver/été) ne vont pas
marcher.

En écrivant ce mail, je me dis que le problème vient peut-être de l'heure
d'été ou d'hiver mais je n'en sais rien.

Toutes idées sont les bienvenues.

Bonne soirée à tous

--
Yann Klein