Re: Date (Comment avoir l'heure locale ?)

On Tue, Jul 16, 2002 at 10:16:56PM +0200, Yann Klein wrote:
> J'ai exactement le même problème. J'ai installé une woody il y a un mois et
> demi et j'ai deux heures de plus sur l'horloge où lorsque je tape la
> commande "date"
>
> Je viens d'essayer la commande "tzconfig", elle me dit que la "timezone" est
> sur Europe/paris ce qui correspond bien à ma localisation géographique
> (banlieue parisienne). J'ai essayé de remettre cette timezone et voilà ce
> que "tzconfig" me dit avant de terminer :
> "local time is now : mar jui 16 23:59:09 CEST 2002
>  Universal Time is now mar jui 16 21:59:09 UTC 2002"

> [...]
J'avais le même problème, pour le résoudre j'ai modifié l'heure du BIOS
pour la mettre à l'heure UTC (elle était à l'heure locale ;-) et ensuite,
j'ai positionné la variable UTC à yes dans le /etc/defaut/rcS.

Pour la timezone, je suis sur 'Paris/Europe'.

Il y a déjà eut un fil à ce sujet ici il y a quelque temps.

AL
--
"Plus on s'approche de César, plus la peur est grande."