/cdrom & /mnt/dvd

Voilà, dans une logique qui me parrait normal (en tout
cas la distrib' Mandrake fait comme celà) j'ai préféré
faire monté mon lecteur de DVD dans /mnt/dvd au lieu
de /cdrom. Ce n'est pas que cela me dérange mais je ne
vois pas pourquoi quand on monte son CD ou sa
disquette, ça serait dans le racine et pas de le
répértoire mnt. Voilà comment je pense.

Le problème est que en faisant cela je ne peut plus
installer les packages qui sont sur les cd de la
distrib Debian potato 2.2r6.
J'ai donc changer cela dans sources.list mais c'est
encore pire.
En fait j'ai changé deb cdrom ... par deb mnt/dvd mais
il m'a dit qu'il ne trouvais mnt/dvd dans je sais plus
qu'elle répertoire (désolé je ne l'ai pas sous les
yeux).
Donc est-il possible de changer ce problème et si oui
comment.

Merci et à plus tard pour des questions qui frisent le
désastre.

                                       Arnaud