Re: /cdrom & /mnt/dvd

Le mercredi 26 juin, à  11h14 Arnaud BARRE a ecrit :

> Voilà, dans une logique qui me parrait normal (en tout
> cas la distrib' Mandrake fait comme celà) j'ai préféré
> faire monté mon lecteur de DVD dans /mnt/dvd au lieu
> de /cdrom. Ce n'est pas que cela me dérange mais je ne
> vois pas pourquoi quand on monte son CD ou sa
> disquette, ça serait dans le racine et pas de le
> répértoire mnt. Voilà comment je pense.
>
> Le problème est que en faisant cela je ne peut plus
> installer les packages qui sont sur les cd de la
> distrib Debian potato 2.2r6.
> J'ai donc changer cela dans sources.list mais c'est
> encore pire.
> [...]
Hello,

ayant la chance d'etre connecte au net en permanence je ne me sert pas
d'apt-cdrom et je peux donc dire des betises, mais je pense qu'il
cherche le point de montage que tu specifie dans le fichier /etc/fstab :
apt-cdrom monte le CD la ou le systeme est regle pour qu'il soit monte,
remplace l'entree /cdrom par /mnt/dvd la dedans et ca devrait fontionner

--
aurelien

------
- Oh, un poil !